Vendredi 6 mars 2020 le collège Van Der Meersch au Touquet offrait une scène ouverte dans son beau gymnase. Le club d’Aikijujutsu de Merlimont compte parmi ses membres un des collégiens: Arthur, en classe de 6ème. Donc ce vendredi soir, Arthur et une douzaine d’adhérents du club d’Aiki se sont rendus sur place pour présenter une belle démonstration.
Pour cette soirée spéciale, les membres du club avaient préparé, par groupe de 2 ou 3, des enchaînements d’attaque, esquive, atemi, technique, le tout en musique.
Pour commencer, quelques techniques d’Iaido ont été présentées par Sandrine.
Puis Ariane, Sevan et Mateo, ceintures blanches (6° Kyu), avec seulement 6 mois de pratique, ont présenté leur toute première démo d’Aiki sur un air de Ghostbusters.
Ensuite Matthieu et Philippe alias “Maurice”, ceintures jaunes (5° Kyu) ont enchaîné sur une musique de Matrix.
Puis les benjamins du club, Naël, ceinture jaune (5° Kyu), Arthur et Louis, ceintures vertes (3° Kyu) ont fait un tabac en se défendant face aux plus gradés, sur la musique de Kung Fu Panda.
Max, ceinture verte (3° Kyu) et Benjamin, ceinture bleue (2° Kyu) ont fait une démo dynamique sur une musique de Kill Bill.
Eddy, ceinture marron (1° Kyu) a fait le show face à Sandrine, ceinture noire (Shodan).
Et pour conclure, François, ceinture noire (Shodan) et Noël, instructeur du club de Merlimont, ceinture noire (Nidan) ont fait face à 2 opposants chacun, dans un randori souple.
La soirée a commencé par un apéritif offert par le collège. Puis divers spectacles se sont succédés, jeux de mots, aikijujutsu, danse néo-classique, cirque, etc. La soirée s’est terminée dans une ambiance d’auberge espagnole.
Le club d’aiki de Merlimont peut être fier de ses adhérents, si nombreux à participer à cette belle soirée. Cette démonstration représente 1 mois de travail, à raison d’1 à 2 séance(s) par semaine. C’est la preuve de l’implication de chacun. Bravo à tous !