Ce dimanche 25 mai 2020, alors que les entraînements sont toujours interdits à cause du Covid-19, le club d’aiki de Merlimont a organisé une sortie à bicyclette. Le rendez-vous était donné à 9h devant la mairie de Merlimont.
Direction Merlimont plage, à travers les rues parallèles pour éviter la circulation puis Stella et Le Touquet. Nous avons été rejoints par d’autres participants à l’orée de la forêt du Touquet. A partir de là, nous avons roulé sur des pistes cyclables agréables, ombragées, slalomant entre les arbres, débouchant sur la longue plage du Touquet.
Il a fait beau, pas trop chaud. Il y avait un peu de vent et on le sentait surtout quand il était face à nous bien sûr, ou quand il y avait des bosses et des faux-plats. Eh oui c’était la reprise, après 2 mois synonymes de baisse d’activité pour la plupart d’entre nous.
Nous avons longé la plage du Touquet en direction du Nord. Les pistes cyclables qui traversent les dunes et la forêt étaient malheureusement encore fermées pour Covid-19. Tant pis, nous avons poussé jusqu’à la baie de Canche par les rues. C’est devant la baie que nous nous sommes arrêtés pour faire une petite pause, à la moitié de notre parcours.
Nous sommes rentrés à Merlimont en passant par Cucq et ses rues parallèles peu usitées. Ceux partis de la mairie de Merlimont ont fait environ 28km. Ceux qui nous ont rejoints en chemin ont parcouru environ 16km. Bravo à toutes et tous! Certains sont rentrés fourbus, fatigués, affamés, certains encore plein d’énergie aussi, mais tous contents! C’était une très belle balade, et de bonnes retrouvailles après ce confinement. Enfin comme le soleil était de la partie aussi, c’était un succès total!
On se rappellera quand même de cette petite anecdote: quelqu’un a carrément perdu les pédales pendant cette aventure… Enfin 1 pédale…La pédale a été retrouvée et remontée rapidement et la balade a pu reprendre son cours normalement.